Les Amis du Patrimoine de Cerisé

16 mai 2009 La manifestation se prépare activement...

Samedi 16 mai, Cerisé sera une des cent communes de l'Orne concernée par une nouvelle manifestation "Pierres en lumière" organisé par l'Etat, le Conseil Général de l'Orne et la Fondation du Patrimoine. La municipalité et l'association "Les Amis du Patrimoine de Cerisé"conjuguent leurs efforts pour proposer l'illumination et l'animation des différents monuments communaux.

Le vieux bourg sera paré de ses plus beaux atours et exclusivement réservé aux piétons. Lors de la soirée du samedi, on pourra admirer les richesses de quatre sites. Au départ de la mairie, les visiteurs auront le loisir de cheminer vers l'église Saint-Germain, classée monument historique, illuminée et où un intermède musical sera proposé.Le manoir de Bonnefoy sera ouvert et présentera des scuptures d'artistes locaux. Un prix du public sera décerné à l'oeuvre la plus prisée. Le manoir du Logis sera le théatre d'une scénographie en plein air, retraçant les 1000 ans d'histoire de l'église. Enfin le lavoir sera mis également en valeur.

Grâce à une somme symbolique recueillie lors de la vente de lumignons, les amoureux d'art contribueront en partie à la restauration de l'église qui devrait débuter en fin d'année.

"Cerisé et son patrimoine pourrait bien devenir, avec Alençon et Saint Céneri, un des trois sites majeurs dans le projet d'itinéraire touristique et culturel soutenu par la communauté urbaine" soulignent Patrick Cousin, maire et Jean-Nicolas Bart, président des Amis du Patrimoine.

Article et photo Ouest-France du 09 avril 2009



10/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres