Les Amis du Patrimoine de Cerisé

14 mai 2011 Troisième édition de Pierres en Lumières

L'idée de Pierres en Lumières est originale: révéler aux Ornais, et à ceux qui visitent notre département, la richesse de notre patrimoine, grâce à des animations nocturnes et magiques dans les communes et faire prendre conscience à tous de l'héritage à conserver et à transmettre aux générations futures. 

 Pierres en lumières anime l'église - Cerisé

lundi 16 mai 2011


Samedi soir, l'église restaurée extérieurement et illuminée pour l'occasion a repris vie à l'initiative de la municipalité et de l'association locale Les amis du patrimoine. Près de cent amateurs de vieilles pierres étaient réunis dans l'édifice pour assister à un concert de clarinettes par l'harmonie d'Alençon sous la direction de Bernard Groult. Le diaporama élaboré par Gérard Beaumont, administrateur de l'association complétait la soirée et emportait les participants visiter les sites remarquables de la commune et cheminer en pleine nature. Les habitants ont eu la primeur et le plaisir d'entendre exceptionnellement la cloche sonner.

 

 

Le mot du président, Jean-Nicolas BART

 

Un troisième" Pierres en Lumières" à Cerisé chaleureux et convivial: il faisait bon à l'intérieur de la petite église romane pour écouter le répertoire varié, contemporain et classique, du Choeur de Clarinettes d'Alençon.
L'acoustique sous la voûte lambrissée entièrement restaurée était excellente,les clarinettistes méritaient d'être "bissés" !
Le verre de l'amitié offert par le Maire pour les musiciens et les auditeurs-spectateurs, permettait d'agréables échanges, pendant que se déroulait le diaporama des principaux édifices et sites remarquables de notre commune...
Merci à tous les bénévoles des Amis du Patrimoine et aux représentants de la municipalité d'avoir contribué à la réussite de cet événement annuel !

 

Pierres en Lumières à Cerisé, une manifestation réussie autour et à l'intérieur de l'église illuminée

      

Près de 100 personnes ont apprécié le concert Choeur de clarinettes de l'Harmonie d'Alençon. Bravo! au groupe de musiciens et son directeur pour la qualité de leur prestation.  

Concert suivi d'un diaporama découverte du patrimoine de Cerisé.Pour clore cette manifestation fort sympathique, un pot d'amitié était offert par la Municipalité.

Merci à tous pour votre contribution à la réussite de ces "Pierres en Lumières 2011"

                                                      Photos et commentaires G. Beaumont

 

L'église illuminée accueille les visiteurs

 

Le Président Jean-Nicolas BART présente la soirée pierres en Lumières

 

Le public nombreux écoute avec bonheur le concert de l'Harmonie d'Alençon

  Le directeur de Choeur Bernard GROULT et ses musiciens

 

Les musiciens debouts sous les applaudissements du public

Pour terminer,pot de l'amitié et commentaires...

 

Pierres  en lumières est né d'une volonté commune de l'Etat, de la Fondation du Patrimoine et du Département de l'Orne de promouvoir et préserver le patrimoine de notre département. Ce partenariat tripartite s'éfforce depuis trois ans d'entraîner avec eux les collectivités locales, les associations et les particuliers sur ce bel événement.Pierres en Lumières bénéficie également du soutien actif de l'Association des Maires de l'Orne, du Comité Départemental du Tourisme, du Diocèse de Séez, des Pays et de l'Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative.

90 communes se sont mobilisées aux quatre coins du département pour proposer un riche programme d'animations: villages illuminés, concerts sous les étoiles, ballades contées aux flambeaux, cracheurs de feu, artisans d'art... De belles initiatives ont jailli pour faire vivre sites et monuments et réunir les Ornais lors d'une nuit magique! Ce très beau succès a motivé les organisateurs à poursuivre l'expérience et unir forces et imaginations pour mettre en beauté les trésors ornais.

 D'après Newsletter Conseil Général N°1

 

 

 


 

 

      



27/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres