Les Amis du Patrimoine de Cerisé

16 mai 2009 pierres en lumière

Ce samedi 16 mai 2009, les ceriséens et les habitants voisins se sont rendus nombreux au coeur du village pour illuminer les vielles pierres de l'église de leurs torches, lampions et lumignons. 

 

 

 

 

 

 

 

Eglise  trop petite pour accueillir le public enthousiaste à l'écoute du concert donné par les talentueux jeunes choristes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Succès aussi pour le diaporama présenté par Jean-David Desforges dans la cour du Logis où brillaient les lumignons installés par les propriétaires, Mr et Mme de Valbray, à chaque fenêtre pour le plaisir des yeux. Chacun pouvait apprécier le montage photos témoignant de la richesse de notre patrimoine.

 

Le public s'est rendu nombreux dans les deux salles  du manoir de Bonnefoy, ouvert spécialement par les propriétaires, Mr  et Mme Bart, pour admirer les oeuvres des sculpteurs. Chacun était invité à donner son "coup de coeur" à l'oeuvre de son choix en déposant un lumignon au pied de la scupture choisie. 

 

 

Le temps "clément" aidant nombreux sont ceux qui sont aller flâner devant le célébre lavoir illuminé pour la circonstance par les talents de Dominique Juignet.

 

 

 

 

La bonne humeur était sur les visages, témoignant de la satisfaction du public pour cette soirée festive pour le grand plaisir du président jean-Nicolas Bart, le maire Patrick Cousin, les membres de l'association "les Amis du patrimoine".

Il faut remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette soirée.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires et photos, Gérard Beaumont,

 

Plus de photos sur cette soirée, consultez l'album photos



17/05/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres