Les Amis du Patrimoine de Cerisé

27 janvier 2017 Assemblée Générale

 

 

 

Restaurer les peintures murales de l'église

 

   

 

 

Vendredi soir, en mairie, l'association des Amis du patrimoine tenait sa dix-septième assemblée générale en présence de Jean-Claude Pavis, conseiller départemental. Le président Jean-Nicolas Bart a rappelé la stabilité des adhérents, à savoir trente-sept.

 

« Actuellement, nous attendons la restauration de l'ensemble des décors intérieurs de l'église, vitraux et peintures murales. Côté financier la situation est saine, chaque année grâce aux différentes animations nous augmentons notre réserve ».

 

Comme en 2016, l'association pense renouveler le concert avec musiciens ou groupe vocal, la journée itinéraire reste à confirmer mais pourrait amener les adhérents à s'intéresser au patrimoine du cheval avec visite de haras et châteaux.

L'église sera ouverte les 16 et 17 septembre lors des Journées du patrimoine avec une éventuelle exposition de tableaux au manoir de Bonnefoy, tout proche. Une messe en octobre sera dite en l'église Saint-Germain, Cerisé faisant partie de la paroisse Sainte-Thérése au pays d'Alençon. En 2018 les amis de l'église Saint-Roch de Courteille souhaiteraient à nouveau se montrer partenaires de l'association ceriséenne lors de la manifestation Pierres en lumières, en mai.

 

Élections : Patrick Cousin, Jean de Valbray et Catherine Guignochau sont réélus à l'unanimité au conseil d'administration.

 



02/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres