Les Amis du Patrimoine de Cerisé

20 septembre 2015 Journée du Patrimoine

 

 

  Comme chaque année, Les Amis du Patrimoine de Cerisé ont ouvert l'église St Germain au public pour présenter les peintures murales en attente de restauration.

 

 

   

    Les amis du patrimoine cherchent des mécènes 

 

      

   Les membres de l'association les Amis du patrimoine de Cerisé proposaient, dimanche 20 septembre, la visite de l'église Saint-Germain, classée monument historique dans sa totalité en 2001. Une cinquantaine de visiteurs est passée découvrir le bâti, fort bien restauré en 2010-2011, et le décor mural intérieur resté en l'état.

La seconde tranche des travaux, à savoir la mise en évidence des peintures murales découvertes en 1998 et leur valorisation, tarde à se concrétiser. Les peintures romanes et gothiques sont rares selon l'avis des spécialistes et une fois restaurées, elles constitueraient l'un des plus beaux décors médiévaux de Normandie.

 

« Fonds publics, aide de la fondation du patrimoine et participation de la municipalité seraient les bienvenus. Néanmoins l'association souhaiterait se tourner également vers le mécénat d'entreprise, en particulier le club des mécènes du patrimoine de l'Orne », indique Jean-Nicolas Bart, le président.

 

L'association de sauvegarde travaille depuis quinze ans en collectant des dons dits de mécénat populaire. Mais, ils sont insuffisants pour mener un tel projet. Le conseil d'administration et les amateurs de vieilles pierres souhaitent créer une dynamique de souscriptions pour que le public puisse accéder enfin à la mise en lumière de ces trésors cachés.

       
           

         

       


25/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres