Les Amis du Patrimoine de Cerisé

22 janvier 2013 Assemblée Générale

Les Amis du patrimoine continuent à collecter des dons

 

mardi 22 janvier 2013

 

  

 

 

                     

L'association du patrimoine tenait sa 13 e assemblée générale, vendredi soir en mairie devant une vingtaine d'adhérents. Le président Jean-Nicolas Bart a présenté les principaux évènements de 2012, année fort riche en activités. Six animations ont permis de commencer à récolter des dons en vue de la seconde tranche de travaux à l'église Saint-Germain, à savoir la restauration des peintures murales intérieures.

Le nombre d'adhérents est actuellement de quarante-cinq, en hausse depuis deux ans. L'association souhaite qu'une nouvelle convention tripartite soit signée avec la Fondation du patrimoine et la mairie afin de recueillir officiellement les sommes adressées par les donateurs qui peuvent être des particuliers, des entreprises ou des mécènes.

Les projets 2013. L'association sera à nouveau présente au vide-grenier organisé par les parents d'élèves en mai au stade rue de Bel Air. La journée itinéraire en juin conduira les amateurs de vieilles pierres au Logis de Moulins à Saint-Rémy-du-Val et ses bâtiments classés. Lors des journées du patrimoine en septembre, le Manoir de Bonnefoy devrait accueillir des artisans, notamment des maîtres verriers qui peuvent déjà se faire connaître. En novembre, Odile Leconte, présidente de la Société historique et archéologique de l'Orne, proposera une conférence dont le thème reste à définir.

Elections du tiers sortant : Gérard Beaumont, Patrick Cousin et Jacques Paganet, administrateurs, sont réélus à l'unanimité.

Photo et article Catherine Guignochau pour le journal Ouest-france



11/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres