Les Amis du Patrimoine de Cerisé

22 janvier 2016 Assemblée Générale

 

   

Ouest France 26 janvier 2016

Les Amis du patrimoine songent au mécénat d'entreprise

 

 

     les-amis-du-patrimoine-songent-au-mecenat-dentreprise.jpg

 

   

L'association des Amis du patrimoine organisait sa seizième assemblée générale, vendredi soir, en mairie, en présence de Vanessa Bournel, conseillère départementale, et Dominique Artois maire adjoint à la culture d'Alençon.

L'association, créée en 2000, pour la sauvegarde et la valorisation des édifices remarquables de la commune, se porte plutôt bien avec un bilan d'activités fourni et un bilan financier plus que correct.

 

Elle compte trente-six adhérentes comme le souligna Jean-Nicolas Bart, le président. « Notre but est de récolter des dons pour la future restauration des peintures murales de l'église. Nous visons le mécénat populaire, mais nous souhaitons également toucher le mécénat d'entreprise ».

 

Les projets

Trois animations sont envisgaées en 2016 : un concert à l'église par le conservatoire à rayonnement départemental (date prochainement définie), la traditionnelle journée itinéraire qui emmènera les adhérents et non adhérents au château de Sassy, le 3 septembre, suivie de l'étude de la faune et de la flore à l'étang de Vrigny. L'église sera à nouveau ouverte au public le dimanche 18 septembre lors des Journées du patrimoine et en parallèle une manifestation artistique, au manoir de Bonnefoy, devrait être organisée.

 

Tiers sortant

Gérard Beaumont, trésorier, Nicole Dubois, trésorière adjointe et Jacques Paganet, sont élus à l'unanimité.

 

Informations

Le maire Patrick Cousin soucieux de la rénovation des peintures de l'église abordera la question lors d'un prochain conseil municipal. La municipalité pourrait éventuellement participer financièrement à la deuxième tranche des travaux sur plusieurs années.

 

Dominique Artois a annoncé qu'Alençon et la CUA pourraient proposer à la commune une animation musicale, ou autre chose, lors des Journées du patrimoine, en septembre.

D'autre part, un travail est actuellement mené avec la Direction régionale des affaires culturelles en vue de la création d'un label Pays d'art et d'histoire, pour Alençon. Cerisé pourrait d'inscrire dans cette démarche.

 

 

          numérisation0002.jpg



27/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres