Les Amis du Patrimoine de Cerisé

16 janvier 2009 Assemblée générale

Forte d'une trentaine d'adhérents, l'association des Amis du Patrimoine de Cerisé,  dresse un bon bilan des actions menées en 2008.

Jean-Nicolas BART, son président, rappelle les activités de l'année écoulée:

Lors des journées du Patrimoine, nous avions, comme d'habitude, ouvert l'église mais aussi, en nouveauté, le manoir de Bonnefoy avec une exposition de Jacques Goupil. Au final, 150 personnes y sont venues sur ces journées. Devant ce succès, en 2009, nous ouvrirons l'église mais nous avons aussi en projet l'ouverture du manoir Grandtour de M. Taupin et du manoir de M. de Valbray. En parallèle, une exposition de la section arts plastiques de l'Association Sports et Loisirs de Cerisé.

Autre satisfaction, en 2008, une belle affluence à la journée itinéraire au printemps. Nous avions visité l'église Notre-Dame d'Alençon, sous la houlette de Jean-Louis Fleur. Cette année, nous reconduisons cette journée itinéraire à destination du manoir de Couesmes à Ancinnes puis du vieux bourg de Fresnay-sur-Sarthe.

Les travaux de l'église débuteront en 2009...

Jean-Nicolas Bart, s'affichait ravi d'annoncer la nouvelle lors de cette assemblée.Le dossier est bouclé en collaboration avec le Maire de la commune, Patrick Cousin.

Les travaux de l'église vont commencer cette année. ils concernent le clocher et la sacristie. Ils sont financés par la Fondation du Patrimoine, le Conseil général, la commune de Cerisé et du mécénat qu'il reste encore à trouver. Les décors intérieurs de l'église feront l'objet d'une restauration programmée sur quatre à cinq tranches.



22/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres