29 avril 2010 réunion de chantier
Avant la réunion de chantier, quelques photos (Gérard Beaumont)
Bientôt le sommet sera atteint, pour celà il faut monter les barres métalliques, les plates-formes...exercice physique et savoir faire technique pour les ouvriers de l'entreprise Bequet.
16 heures, la réunion de chantier. (commentaires et photos de Jean-Nicolas BART)
Réunion très instructive en présence de l'architecte Mr AMIOT, les conseillers municipaux Mrs BOUSSET et GASCHE, le charpentier Mr BOUSSIN, l'équipe de l'entreprise BEQUET et 3 représentants de l'entreprise QUELIN.
L'échaffaudage du clocher touche à sa fin et la découverture sera finie pour le vendredi 7 mai. Le 10 mai, le charpentier revient sur le chantier pour analyser dans le détail toutes les pièces de bois de la charpente du clocher et de la nef à changer et à réassembler. La maçonnerie va commencer pour une partie des canalisations d'évacuation des eaux des gouttières pour la consolidation des pieds de mur et des fissures hautes. Le prochain rendez-vous de chantier est fixé au 20 mai.
Détail de lambris de la voûte (appelé merrain); il s'agit d'asemblage de pièces de bois en chêne d'une longueur de 60 cm par 12 à 15 cm de large et d'environ 0,8 cm d'épaisseur. L'assemblage est dit "en langue de vipère" et se trouve caché par des couvre-joints également en chêne fixés par des clous forgés. Les merrains trop abîmés vont être entièrement remplacés par des merrains en chêne d'au moins 1,2 cm d'épaisseur.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres