Les Amis du Patrimoine de Cerisé

30 juin 2018 Nuit des églises

Journal Ouest-France

Publié le 27/06/2018



L’ouverture exceptionnelle est due à un partenariat entre le diocèse et l’association des amis du patrimoine de la commune.

L’église de Cerisé sera mise en valeur, avec poésie, musique et lumières, samedi 30 juin. Deux questions à Jean-Nicolas Bart, président de l’association des Amis du patrimoine.

Pourquoi cet événement??

La conférence des évêques de France invite à célébrer le patrimoine historique, spirituel et humain. Localement, Mgr Gilbert Louis, responsable de l’antenne culture et foi au diocèse de Sées, a proposé l’animation avec Laurence de Valbray. C’est pour nous l’occasion de faire découvrir davantage notre église Saint-Germain, classée monument historique, et ses joyaux intérieurs. La communauté paroissiale de Sainte-Thérèse au pays d’Alençon, représentée par Anne-Marie Boissonnot et l’association du patrimoine, travaille conjointement à l’organisation de cette animation. La soirée est ouverte à tous.

Quel en est le programme??

Lieu cultuel, notre église sera aussi lieu culturel, avec une méditation musicale aux chandelles, une prestation piano et chant avec Anne-Marie Hue-Concé et le père Stéphane Cailliaux, sur le thème de la Vierge Marie, avec des lectures de poésie et théâtre. Le parvis et l’intérieur de l’église seront illuminés.

Samedi 30 juin, à 21?h?30, à l’église de Cerisé, dans le vieux bourg. Entrée gratuite

Cette première" Nuit des églises" en l'église Saint-Germain fut un succès. L'église illuminée a accueilli de nombreux participants captivés par ce dialogue entre des poèmes lus et de la musique sacrée, sur le thème de la Vierge Marie.
Anne-Marie Concé a chanté magnifiquement des morceaux de Haendel, Bach, Vivaldi, Pergolèse... accompagnée au piano par le P. Stéphane Cailliaux.
La pureté et la qualité du chant vibrant dans cette église romane, la profondeur des poésies,resteront dans nos mémoires. Le Salve Regina chanté par toute l'assemblée pour clôturer, fut un moment de grâce.
Jean-Nicolas Bart



02/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres